BD Stent

Stent œsophagien, biodégradable

Indications
BD Stent est indiqué pour le traitement de sténoses œsophagiennes réfractaires bénignes. Les indications incluent les sténoses œsophagiennes peptiques, caustiques ou anastomotiques ayant présenté un échec de traitement à la suite d’une thérapie conventionnelle par dilatations répétées. L’utilisation du BD Stent est indiquée pour des patients adultes âgés d’au moins 18 ans.

Caractéristiques

Chargement facile du stent
La livraison comprend un dispositif de compression destiné au chargement manuel dans le système d’introduction également inclus. Le stent est inséré dans le système d’introduction immédiatement avant l’implantation au moyen du dispositif de compression.

Système d’introduction PULL avec une extrémité séparable en forme d’olive, OTW
L’extrémité en forme d’olive du système d’introduction se sépare automatiquement en deux parties dès que le processus de libération du stent commence. Cela évite le blocage de l’olive et le système d’introduction peut être inséré puis retiré en toute sécurité.

Matériau biodégradable à base de polydioxanone
La désintégration complète du stent se produit généralement entre 11 et 12 semaines après l’implantation. L’extraction ultérieure du stent n’est pas nécessaire.

Intégrité et force d’expansion
L’intégrité et la force d’expansion du stent sont conservées pendant 6 à 8 semaines après l’implantation. En conséquence, BD Stent offre une dilatation plus longue par rapport aux procédés standards.

Forme anti-dislocation
Des tulipes aux deux extrémités du stent permettent de réduire le risque de dislocation.

Marqueur radio-opaque doré

Dimensions

Dans notre catalogue, vous trouverez un aperçu de toutes les longueurs et diamètres disponibles.